Le casting

Maud-Bouchat

Maud Bouchat

Maud Bouchat est comédienne de formation. Elle a suivi les cours de l’école de théâtre Claude Mathieu. Elle fait ses débuts avec la compagnie ALIS et Pierre Fourny dans « La Coupure » et « L’Âme hors du signe » sur les scènes des centres dramatiques nationaux, puis avec le théâtre « Arnold et Clara Schwartzenberg » dans « Le Monde de Tsitsino » de Lasha Boughadzé. Elle joue au festival international de théâtre de Tbilissi et au théâtre le Colombier de Bagnolet, dans « Grande Sérénade Nocturne » de Lasha Boughadzé, « 13 objets : études sur la servitude » d’Howard Barker et « Venus Museum » avec la compagnie Collectif Masque.
Elle met en scène « Le Magicien d’Oz » avec l’aide d’Hugo Sablic, joué à l’Essaïon, dans lequel elle est également accordéoniste. En parallèle de son activité de comédienne, elle rencontre Toufik Oudhriri Idrissi qui lui donne le désir d’approfondir la danse. Elle poursuit alors une formation de danse contemporaine au Marchepied à Lausanne.
Elle a récemment dansé pour les créations de Prisca Harsch (Stop Making Sense), Marco Berrettini (Flower Power) ou Corinne Rochet et Nicholas Pettit (La Marche Afghane) en tournées en Suisse. Elle est actuellement danseuse dans la compagnie Sysiphe Heureux.

Fiche du personnage d’Annabelle

  • Métier : Gouvernante
  • Mentalité : Rêveuse, romantique, douce, double personnalité, égoïste, cruelle
  • Physique : 25 ans, cheveux longs, pouvant avoir l’air angélique ou cruelle selon la circonstance

Adrien-Calendron

Adrien Calendron

Adrien Calendron a commencé très tôt sa formation et son développement artistiques : il commence le piano à l’âge de 4 ans, puis poursuit sa formation musicale au conservatoire national de région de Dijon (solfège, chant, saxophone) puis dans des ensembles (quatuor de saxophones, orchestres d’harmonie).
Passionné de théâtre et de cinéma, il joue dans des petites pièces ou sketches dans le cadre scolaire. Il termine sa formation d’ingénieur en informatique en Grande Ecole avant de se reconvertir totalement vers le métier de comédien professionnel, seule carrière professionnelle qui l’intéresse.
Il suit la formation d’acteur aux cours Florent qu’il termine en montant et jouant Lorenzaccio d’Alfred de Musset (rôle-titre), dans une mise en scène moderne et dynamique.
Au cours de son cursus, il travaille de nombreuses pièces, des plus classiques (Richard III, Le Tartuffe, Un fil à la patte, Torquemada, La Mouette…) aux plus modernes (L’Etat de siège, Le roi se meurt, Un tramway nommé Désir, My secret garden…), avec l’aide de professeurs émérites, tels que Serge Brincat, Frédéric Haddou, Antonia Malinova ou Laurent Natrella (sociétaire à la Comédie Française).
Intégrant la Compagnie ON en 2012, il joue Atteintes à sa vie de Martin Crimp dans plusieurs théâtres parisiens (2012/2013), puis prépare Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès pour juin 2013.
En parallèle, il participe à des longs-métrages (Une femme dans la révolution, Paris à tout prix) et spots publicitaires, et joue dans plusieurs courts-métrages (She will kill me, Comédies musicales).

Fiche du personnage de Gabriel

  • Métier : Poète
  • Mentalité : Sensible, passionné, impulsif, parfois exalté, amoureux transit, innocent
  • Physique : 25 ans, cheveux brun, silhouette fine, héros typique « burtonien »
  1. Claire Butard

    J’ai postulé, je viens de lire le scénario et je confirme, je suis plus que partante pour ce projet donc je croise les doigts ! :)

    Répondre
  2. Alex Audebert

    j’ai postulé pour le rôle de Gabriel et je trouve qu’il me ressemble beaucoup coté personnalité et émotionnel.
    J’ai toujours été fasciné par les ambiances surnaturelles dans les films et les livres. J’espère avoir la chance d’être retenu pour le casting.J’ai lu le scénario, il donne l’envie de jouer dans ce cours métrage.

    Répondre
  3. Laetitia

    Quel bel univers !
    Je vous ai fait parvenir mon CV, j’espère être encore dans les temps !

    Répondre
  4. boilley

    Trop jolie cette fille! Bon courage pour ce film qui s’annonce fabuleux!

    Répondre

Répondre